Pour faire simple, l’objectif d’une stratégie Inbound marketing est d’attirer le client vers un site web. Elle aussi valable en B2B qu’en B2C pour générer des leads de façon ciblée et efficace. Alors, comment peut-on réussir sa stratégie Inbound marketing?

Qu’est-ce que l’Inbound marketing?

Avant de mettre la lumière sur les astuces à prendre en compte pour réussir votre stratégie Inbound marketing, il est important de lui donner une définition. Il s’agit d’une stratégie utilisée par les marques présentes sur internet pour capter plus de trafic et attirer des prospects qualifiés.

https://www.agence-equation.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_lightbulb.svg

Selon HubSpot, près de 92 % des sociétés faisant appel à l’Inbound Marketing ont vu le nombre de leurs clients augmenter.

Pour améliorer la visibilité de la marque sur le web, l’Inbound marketing repose principalement sur des leviers tels que le blogging, l’infolettre, les réseaux sociaux ou les webinaires.

Avoir un site « Inbound Marketing Friendly »

Pour bâtir la meilleure des stratégies, il est conseillé d’avoir un site « Inbound Marketing Friendly ». Tout d’abord, votre plateforme doit être adaptée aux mobiles et aux tablettes. Il est également important de proposer aux visiteurs un contenu pertinent et adapté, et mettre en place les éléments nécessaires pour convertir les visiteurs en clients.

Pour cela, les « call-to-action » doivent être placés de façon stratégique. De plus, il est recommandé d’optimiser les landing pages pour augmenter le taux de conversion et de mettre en place les « click-to-call » de façon intelligente.

Une analyse détaillée des buyer personas

Comprendre vos buyer personas (vos clients cibles) est l’un des points les plus importants à considérer dans votre stratégie. Vous devez donc répondre très précisément à cette question : qui sont mes clients? Les éléments de réponse vous aideront à déterminer les points sur lesquels vous baser pour attirer votre cible sur votre site web et les transformer en clients.

Un contenu pertinent et ciblé

Pour réussir votre stratégie Inbound marketing, il est indispensable de miser sur un contenu de qualité. Ce dernier doit être ciblé, adapté et pertinent afin de susciter l’intérêt des prospects et maximiser vos chances de les convertir en clients.

Le contenu (articles de blogue, vidéos, infographies, etc.) doit apporter une valeur ajoutée aux visiteurs et garantir une action de conversion en aval.

Optimiser le SEO de vos pages web

Le SEO joue un rôle très important pour augmenter le trafic d’un site web. Il est donc important d’inclure à votre contenu des mots-clés pertinents, et surtout de respecter les règles imposées par les moteurs de recherche pour occuper les premières positions.

Miser sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de toutes les stratégies de marketing web. Il s’agit de l’un des leviers les plus privilégiés par les marques pour attirer des prospects. Vous devez donc accorder une attention particulière aux différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).

Il est recommandé de miser sur le social selling, qui consiste à mettre en avant votre produit ou service sur les réseaux sociaux, ou encore sur le Social Media Advertising, pour assurer une visibilité permanente sur les réseaux sociaux.

Une véritable stratégie de lead nurturing

Il existe plusieurs logiciels permettant d’automatiser une bonne partie du processus de segmentation et de relances de vos prospects et/ou clients. Pour mettre en place ce système, il est indispensable d’identifier des règles précises de segmentation, de scoring et imaginer des scénarios d’infolettres adaptées dans l’objectif de convertir vos contacts en leads.

Agence ÉQUATION

Agence ÉQUATION

ÉQUATION est une agence numérique située à Vaudreuil-Dorion qui conçoit des stratégies sur mesure pour ses clients. Nous offrons un service de stratégie marketing web, la conception de site web, ainsi que la création de logo et de vidéo d'entreprise.

Laisser un commentaire